• Notre séjour à Godewaersvelde.

25 septembre 2019

La première journée de notre séjour, nous sommes livrés à notre passion favorite le géocaching, tout en découvrant une petite ligne de chemin de fer, le Mont des Cats, et le bois Greffier. FB23: Chemin de fer La promenade au Mont des Cats, quelques prises...

• Le vallon de la Chambre aux Loup Iffendic

02 novembre 2015 ( #Rando-Géocaching )

Photos prises lors de notre sortie géocaching sur le site de la Chambre au Loup, le 1er novembre 2015, par un temps ensoleillé. Sortie improvisée sur le très beau site de la Chambre au Loup, certes nous avons loupés quelques caches et zappés trois, une...

• Sur les chemins de la Via de la Podiensis "première étape"

19 septembre 2019

Voici quelques photos de notre première étapes sur les chemins de Saint-Jacques. D'abord quelques photos prises mardi 3 septembre 2019, place du Plot en compagnies de la Pèlerine , la veille de notre première étape. Une pèlerine de bronze a pris place...

• Notre sortie géocaching à Hédé-Bazouges: Du Château vers le Canal

07 juin 2020

En ce samedi, nous jetons notre dévolu sur la nouvelle série Du Château vers le Canal, de notre ami Myanthol, au cours de la promenade nous rencontrerons successivement en différents endroits, des géocacheurs connus, bref des minis évents improvisés qui...

• Le parc de Beauregard

03 avril 2015 ( #Breizh O2 )

C'est par un temps maussade, que nous avons déambulés, jeudi 02 avril 2015 dans le quartier de Beauregard. Le parc avec son cadran solaire, qui nous a refusé de nous donner l'heure, faute d'ensoleillement, en suite les Alignement du XXIème siècle, d'Aurélie...

• Géocaching sur le bord de Rance de Port de Saint-Jean à un peu plus Les bas Champs

23 mai 2020

En ce jeudi de l’Ascension, nous partons à la découverte d’un bout de rivage de la Rance, que nous avons pas fait lors de la pratique de la randonnée en club. Nous enregistrerons deux DNF La première partie de notre randonnée géocaching fut au départ...

• Sur les chemins de la Via de la Podiensis "troisième étape"

23 septembre 2019

Vendredi 06 septembre 2019 Notre troisième et dernière étape sur les chemins de Saint-Jacques, Monistrol-d'Allier, Saugues. À notre surprise au départ nous retrouvons d'abord, les trois pèlerines avec qui nous étions hébergés au gîte de La Grange à Montbonnet....

• Géocaching dans la Manche sur une voie verte les schtroumpfs

18 mai 2020

Pour notre première sortie de déconfinement, nous prenons la direction de notre département d’origine la Manche. Notre choix s’est porté sur une jolie boucle campagnarde entre Marcilly et Montgothier, avec pour thème géocaching :voie verte les schtroumpfs,...

• Notre sortie de Géocaching à Montreuil–la-Pérouse et Val-d'Izé

26 mai 2020

En ce dimanche nous prenons la direction de Vitré, pour notre divertissement favori le Géocaching, le matin nous effectuons le petit tour de Montreuil–la-Pérouse, et après la pause déjeuner la charmante petite ville de Val d’Izé. Au cours de notre péril...

• Sur les chemins de la Via de la Podiensis "deuxième étape"

20 septembre 2019

Jeudi 5 septembre 2019. Notre deuxième étape sur les chemins de Saint-Jacques, Montbonnet, Monistrol d'Allier. Les premier km avec une petite pluie fine, et avec 98 mètres de dénivelé positif. Nous logeons le lac de l’œuf. La descente vers le Chier, eh...

• Décourverte de Notre-Dame de Salut Fécamp

12 octobre 2015 ( #Vacances 2015 )

En ce jeudi 6 août nous sommes montés à voir Notre-Dame de Salut par la Sente aux Matelots, et la Voie Gallo Romaine, après un petit tour sur le Cap Fagnet nous sommes redescendu par le Val Criquet, Au cours de la descente nous avons pique niqués, non...

• Dans les pas de la 7 ème Brigarde Canadienne

29 juillet 2014

Vendredi 11 juillet 2014 Sortie rando faite au départ du parking de la Croix de Lorraine en Graye-sur-Mer En ce lieu le 14 juin 1944 le Général de Gaulle, remis le pied sur le sol français , après 4 ans d’exil en Angleterre et en Algérie. Sur la base...

• Un petit tour en ville de Rennes.

03 juin 2020

Hier mardi 2 juin, vers 18 heure j'ai fait un petit tour en ville, pour voir la réouverture des terrasses de café. Au Thabor Place Hoche les bouquinistes Rue Saint-Mélaine Trop tôt Rue Saint-Malo Place Sainte-Anne Rue Le Bastard Place de la Mairie Vers...

• Le vieux Bayeux

30 juillet 2014

Samedi 12 juillet 2014 Nous avons fait la découvert du vieux Bayeux; Notre point de départ fut assez loin, du fait que c'est jour de marché, et nous avons pris le circuit au point n° 12 et en décroissant en suite. Hôtel de Castilly Place Charles de Gaulle La...

• Dinan La sortie nature

05 juillet 2014 ( #Breizh O2 )

Vendredi 04 juillet 2014 La sortie de fin d'année, à eu pour cadre la Maison Nature.de la Rance. Le matin la visite de la Maison Nature.de la Rance, où l'on apprend tout ce que l'on doit sur la Rance Le midi : pique-nique pris pour certains dans une salle...

• Montgermont Une fleur nommée Orchidée

10 juillet 2015 ( #Breizh O2 )

Jeudi 09 juillet 2015 Montgermont C'est par un temps ensoleillé que nous avons parcourus la prairie aux Orchidées, sauf hélas la date était mal choisie, car elles sont en fleurs vers mi juin. Au retour de la rando le goûter fut offert par Monnick et Melaine,...

• Saint-Jacques-de-la-Lande Le parc de la Morinais

30 mai 2016 ( #Breizh O2 )

Le jeudi 17 mars 2016, c'est par un temps ensoleillé, que nous avons cheminé les chemins de Jacques de la Lande. Partant de la Ferme de La Morinais, un petit tour dans le parc, la campagne par le chemin de l'Enfer, retour par la piste cyclable, via la...

• Balade de l'exil

17 juin 2015

Voici quelques photos de la Balade de l'Exil, qui a eu lieu le samedi 13 juin 2015 entre les quartiers de Villejean & Bourg-l'Evêque organisée par la compagnie Dounia Dans la symbolique du monde musulman, il signifie la vie d'ici bas, celle avant la mort,...

• Rando-Géocaching à Saint-Jouan-les-Guêrets

05 novembre 2015 ( #Rando-Géocaching )

Dimanche 27 septembre 2015, notre sortie randocaching C'est par une belle journée ensoleillée, que nous avons parcourus les guérets et une partie des rivages de Saint-Jouan. Les Guérets de Saint-Jouan C'est un circuit proposé par turzunell35 Le rivage...

• Saint-Gilles: Les Mares Noires

08 octobre 2015 ( #Breizh O2 )

Jeudi 23 juillet 2015 Pour la dernière sortie de la saison, le soleil était au rendez-vous, nous avons randonné sur un circuit agréable et de plus ombragé. Au retour les petits comme les grands ont appréciés le goûter amené par Danielle et particulièrement...

• Autour de Pont Pont-Péan sortie du Jeudi 19 octobre 2017

21 octobre 2017 ( #Breizh O2 )

Ayant en premier lieu programmé Le bois Esnault, mais pour raison de sécurité, nous avons fait le circuit Autour de Pont-Péan, de plus nous avons bénéficiés d'une rando commentée par de Paul. Merci à Maryvonne et Paul pour leur acceuil pour le gouter...

• Sortie Saint-Thurial

30 juin 2014

Dimanche 29 juin 2014, nous avons cheminés sur les chemins de Saint-Thurial. Le circuit des deux vallées: (Les vallées de la Chèze et celle du Rohuel) Au menu: landes, bois, vallons, ruisseaux Fiches Randonnez en Brocéliande Au départ de l'église quatre...

• Notre séjour à Rozel.

26 septembre 2019

Voici des photos de nos deux sorties randocaching faites lors de notre séjour au château de Rozel. Le matin le circuit des: DROLES D'OISEAUX, où nous avons eu le plaisir de découvrir de jolies caches, tel l'oiseau siffleur. L'après midi le circuit de...

• Chavagne:Le bois et l'étang de la Sillandais

16 octobre 2015 ( #Breizh O2 )

Jeudi 15 octobre 2015 Chavagne Le bois et l'étang de la Sillandais C'est par un temps couvert, avec un vent froid, que nous sommes partis de la place de l'église. Le ciel s'est découvert au fil de notre progression, et nous avons pu apprécier la nature...

• Notre sortie à Porbail.

26 septembre 2019

Voici quelques photos prisent lorsqu'on a reconduit nos petits enfants à Portbail, lieu de vacances avec leurs parents. Tout d'abord deux vues du Pont Roques, point d'arrêt buffet avant notre arrivée à Portbail. Nous en profitons de faire quelques caches...